Voici un article dédié à nos partenaires de hall : les chiens !
Le Concours Général Agricole pour l’espèce canine ne déroge pas à la règle cette année, avec presque 1000 chiens inscrits, faisant du chien l’espèce la plus représentée au CGA !
Aucun autre événement ne permet de faire découvrir à des centaines de milliers de visiteurs la diversité des races canines et ce, pendant 9 jours !
Cette année, le salon s’ouvre le samedi 23 février avec le Groupe IX (chien d’agrément et de compagnie). Il se termine le dimanche 3 mars 2019 avec les races françaises à faible effectif et les races Pastorales Françaises en compétition le matin, avant la grande finale désignant les meilleurs sujets à l’issue de ces 9 jours de compétition !
Chaque jour, un jury composé d’un juge spécialiste du Groupe, d’un juge « toutes races » et d’un Vétérinaire zootechnicien permet de départager les concurrents de chaque concours, et de désigner les trois meilleurs chiens du jour en fin d’après-midi.
Les clubs de race savent depuis plusieurs semaines qui les représentera au CGA 2019. Pour mémoire, les participants par race sont les lauréats de la Nationale d’élevage 2018 organisée par un club de race affilié à la SCC et les concours sont les suivants :
– Reproducteur comprenant un lot de 5 sujets dont le reproducteur (lice ou étalon) qui défile en tête
– Lot d’affixe composé de trois sujets portant le même affixe
– Le CACS mâle
– Le CACS femelle
– Le Meilleur sujet issu de la classe travail
– Le Champion mâle
– Le Champion femelle
Il est prévu également des PRIX SPECIAUX concernant les concours suivants :
– Races pastorales françaises : Mâles
– Races pastorales françaises : Femelles (voir photos ci-dessous)
– Races françaises à faible effectif comportant un lot de 3 sujets
Le Cursinu une race rare originaire de Corse
Alors rendez-vous dans le Hall 7-1 dès le samedi 23 février, au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris !